Passion, partage & convivialité

Le club

Créé il y a 45 ans, le club est aujourd’hui en pleine dynamique de développement, réunissant des joueurs ayant obtenu des titres régionaux, nationaux et internationaux.
Les licenciés du club sont présents dans les disciplines de billard Français et de Blackball.
Licenciés à la Fédération Française de Billard (FFB), les joueurs participent à différents niveaux de compétitions, à la fois en individuel et par équipe :
  • Championnat Départemental
  • Championnat Régional
  • Compétition Nationale
  • Coupe de France
  • Championnat d’Europe
  • Championnat du monde

Horaires d'ouverture

Lundi, Mercredi et Vendredi de 16h à 20h.
Samedi et Dimanche, réservé aux compétitions.

Localisation

Le Billard Club Pontois se situe a 25km à l’est de Lyon, et 25km au nord ouest de Bourgoin-Jallieu.

Salle municipale Lucien Keller
24 rue du 8 mai 1945
38230 Pont de Cheruy

Email : bcpontois@wanadoo.fr

Facebook : facebook.com/BillardClubPontois/

historique
L’association Billard Club Pontois a été créée en 1971. Au fil des années, le club se structure et connaît une croissance continue. Le nombre de billards et d’adhérents augmente, et la qualité de jeu ne cesse de croître. La volonté est aujourd’hui de dynamiser le club en rassemblant des joueurs parmi les meilleurs de la région.

Moyens

moyens
Le club dispose d’une salle de 300m² située à Pont-de- Chéruy. Neuf tables de billard sont dédiées à la pratique sportive : entrainements, formations, compétitions, événements.

La municipalité de Pont-de-Chéruy accompagne le club depuis de nombreuses années. Des entreprises, artisans et indépendants soutiennent également le club, bénéficiant ainsi des valeurs et de l’image du club : dynamisme, volonté, maîtrise, performance.

Avenir

Le Billard Club Pontois rassemble des joueurs de tous les niveaux. Le coeur du développement du club est d’obtenir et optimiser tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés en début de saison, au niveau départemental, régional, national et international.

La présentation et la découverte auprès d’un plus large public est également un axe de développement stratégique. De nouveaux joueurs et nouvelles recrues viennent chaque année renforcer le club et son rayonnement, avec par exemple une croissance de 15% de ses licenciés en 2016.

GALERIE PHOTOS

En cous de mise à jour